Icône - Page Web

Ressources supplémentaires :

Centre for ADHD Awareness, Canada (CADDAC)

Le Centre for ADHD Awareness Canada est un organisme cadre national qui joue un rôle de premier plan dans l’éducation sur le TDAH et la défense des intérêts des organismes et des personnes concernées dans l’ensemble du Canada. Le CADDAC est déterminé à améliorer la compréhension du TDAH et à lutter contre les préjugés dont sont victimes les personnes qui en sont atteintes, par la diffusion de l’information scientifique la plus récente sur le TDAH.

Canadian ADHD Resource Alliance (CADDRA)

La CADDRA est un organisme national indépendant sans but lucratif regroupant des professionnels de la santé et visant à apporter du soutien aux patients atteints du TDAH et à leur famille.

CHADD Canada Inc.

CHADD Canada est un organisme de bienfaisance dont le but est d’appuyer, d’éduquer et d’améliorer la vie des personnes atteintes de TDAH et de celles qui sont là pour les aider.

Totally ADD

Totally ADD a été créé pour les adultes atteints d’un trouble déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) et les autres personnes concernées (membres de la famille, employeurs, professionnels de la santé, etc.) pour les libérer des peurs, de la honte et des préjugés liés au TDAH. Grâce à de l’éducation, de l’humour et des interactions sociales, Totally ADD fournit des outils et un appui aux adultes touchés par le TDAH pour les aider à se créer une vie passionnante.

Information sur le trouble déficit de l’attention/hyperactivité

Créé et élaboré par Annick Vincent, médecin-psychiatre, ce site est dédié au trouble déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH). Il se veut une source d’information et de références pour ceux et celles qui souhaitent mieux comprendre ce trouble, ainsi qu’une source de soutien supplémentaire pour les professionnels de la santé.

[REMARQUE : Ce site Web est disponible en anglais et en français]

PANDA

Le Regroupement des associations de parents PANDA du Québec est la référence en matière d’aide aux associations PANDA et aux parents ayant un enfant atteint du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).

[REMARQUE : Ce site Web est offert en français seulement.]

TDAH – Échelles d’évaluation

Le site TDAH – Échelles d’évaluation a un seul et unique objectif: accroître l’utilisation efficace des échelles d’évaluation du TDAH dans la pratique clinique quotidienne.



Avertissement :
Il existe de nombreuses ressources accessibles aux patients souffrant de TDAH et aux soignants. Cette liste ne se veut pas exhaustive. Purdue Pharma n’endosse ni ne recommande une ressource plus qu’une autre, et cette liste est fournie à titre informatif seulement. Toute orientation d’un patient vers l’une de ces ressources est à la discrétion du professionnel de la santé indépendant.

Homme regardant une page Web sur un ordinateur