Icône - Page Web

Foire aux questions

Quelle est la différence entre le trouble déficitaire de l’attention et le trouble déficit de l’attention/ hyperactivité?

En 1994, le nom de l’affection a été modifié. Depuis, toutes les formes de trouble déficitaire de l’attention sont officiellement nommées « trouble déficit de l’attention/ hyperactivité » ou TDAH. Même si le TDAH est le nom officiel, de nombreuses personnes parlent de trouble déficitaire de l’attention.

Le TDAH est-il plus répandu aujourd’hui?

On pourrait avoir l’impression que de plus en plus de personnes souffrent de TDAH aujourd’hui, mais ce sont en fait les professionnels de la santé qui ont amélioré leur capacité de diagnostiquer le TDAH.

Je suis un adulte. Le TDAH touche-t-il seulement les enfants?

Non. Pas moins de 4,4 % des adultes sont atteints de TDAH. Environ 60 % des enfants qui ont un TDAH continueront de présenter des symptômes à l’âge adulte.

Est-il vrai que le TDAH est causé par une mauvaise éducation?

Non. Le TDAH n’est pas attribuable à une mauvaise éducation. Le fait de trop regarder la télévision ou de consommer trop de sucre n’est pas davantage à l’origine du TDAH. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur les causes du TDAH.

Vais-je toujours avoir un TDAH?

Le TDAH est un trouble pouvant persister à l’âge adulte. À mesure que vous vieillissez, vous pouvez observer des changements dans certains de vos symptômes. La bonne nouvelle est que grâce à toutes les solutions de traitement qui sont aujourd’hui offertes, vous pouvez apprendre des stratégies pour vous aider à prendre en charge votre TDAH, peu importe votre âge.

Homme assis à une table avec un ordinateur ouvert, prenant des notes dans un calepin